Le lycée Jean Monnet organise pour la 3ème année consécutive le festival cinématographique Ciné Monnet en partenariat avec le Foyer Cinéma de Saint Symphorien sur Coise.

Au programme : 3 dates, 3 films, 3 débats qui permettront d’aborder le thème « La vie côté femmes »

• 13 octobre 2023 : « Annie colère » film de Blandine Lenoir, suivi du débat « Droit à l’avortement : un sujet d’actualité »
  • 26 janvier 2024 : « My skinny sister », film de Sanna Lenken
  • 5 avril 2024 : « Fatima », film de Phlippe Faucon.
Lors de cette première soirée, le public pourra poser des questions lors du débat à Audrey Kaakil Talaba, sage-femme au service PMI de la Maison du Rhône, à Jean Claude Fougas, Docteur Chargé de mision au Centre de Planification d’Education Familiale et à la MJC de Saint Symphorien sur Coise.
Des élèves de la filière Services Aux Personnes s’impliquent dans l’organisation de cette manifestation en accueillant le public autour d’une soupe, en présentant la soirée et le film projeté et en gérant le service lors de la rencontre informelle après le débat.
Grâce à ce projet, les élèves vivent une expérience inoubliable. Ils côtoient des professionnels, des élus, le public dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ils mettent en pratique leur savoir-faire. Ils se confrontent avec enthousiasme et dynamisme au travail de groupe et à la mise en place d’une action vectrice de lien social et d’animation du territoire.