Pour la 2ème année consécutive, le lycée Jean Monnet a répondu présent et a participé activement à Octobre Rose, campagne destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, en lien avec la commune Saint Symphorien sur Coise.

Dans ce cadre, un stand de sensibilisation à l’auto – palpation a posé ses valises au lycée durant 4 heures pour permettre au plus grand nombre, jeunes et adultes du lycée de découvrir sur des bustes les bons gestes de prévention à tenir.

De plus, le lycée en partenariat avec le Comité des Fêtes, le lycée Champagnat et la MFR de Saint Symphorien sur Coise a organisé la Pelaude Rose, randonnée et course menée au profit de l’association Courir pour Elles. Plus de 450 jeunes ont participé à cette manifestation. Les fonds récoltés pour l’occasion sont remis à l’association pour qu’elle puisse poursuivre son action.

Pas de doute devant le succès remporté par ces actions que le lycée particpera à Octobre Rose en 2024 !