Le lycée Jean Monnet ne loupe jamais une occasion pour développer les partenariats avec les acteurs du territoire et de répondre positivement aux sollicitations.  
C’est dans ce cadre que deux groupes d’enfants de moins de 3 ans de la crèche Pirouettes de Saint Symphorien sur Coise se sont rendus dans les jardins du lycée pour participer à l’activité proposée par Cédric, animateur nature.  
Que de trouvailles ont été faites au cours de cette matinée : entre les feuilles qui claquent, les plantes qui collent, les coquilles qui sifflent, et le crapaud qui pensait être bien caché dans le parc, les enfants sont allés de découvertes en émerveillements. Cédric a su débusquer tous les trésors qui se cachaient dans nos espaces verts pour les présenter aux petits et aux grands, très réceptifs et curieux face à la faune et à la flore qu’ils ont rencontrées durant cette visité !!! 
Cette activité a été partagée avec nos élèves de Bac Pro SAPAT, qui sur la base du volontariat ont participé à cette matinée : d’une part, elles ont assuré avec l’équipe de la crèche l’encadrement des enfants pendant le trajet pour venir au lycée et durant l’animation, et d’autre part elles ont bénéficié de toutes les explications faites par l’animateur. Cela leur a permis de prendre conscience de la richesse de la nature et que la sensibilisation à l’environnement s’adressait aussi aux tous petits !  
L’équipe de la crèche a été enchantée par cette première expérience et pense déjà à revenir dans notre parc pour de nouvelles animations avec Cédric.